• Thierry Pardo

    Une vidéo courte mais enrichissante.

    Thierry Pardo vous explique comment, si vous instruisez vos enfants à domicile, vous êtes un marginal. Il développe à l'appui de son argumentaire une intéressante analyse sur l'inversion des valeurs, en prenant l'exemple de l'agriculture.

    Ce qui s'est pratiqué pendant des milliers d'années dans le domaine de l'éducation (ou de l'agriculture) est devenu à contre-courant et ceux qui, aujourd'hui, reviennent à des principes de bon sens sont rapidement considérés comme "hurluberlus", "passéistes", "antisociaux", "inadaptés à la société", voire "égoïstes" ou "réfractaires".

    Il vous explique comment vous, parent instructeur, êtes un éducateur "bio" puisque la normalité est devenue l'éducation de masse comme l'élevage normal est devenue l'élevage en batterie.

    Et il revient sur la sacro-sainte question de la socialisation... Comment nos enfants, qui pour l’Éducation Nationale sont à traiter comme des poulets, vont pouvoir se socialiser en-dehors du hangar où ils sont engraissés de force, avec moins d'un mètre carré chacun pour s'ébattre ?

    École à la maison ? Instruction à domicile ? Lui choisit plutôt le terme plus général d'éducation. Et même d'"éducation dans l'habitat" ou "éco-éducation".

     

     

     

    « Labo de biologie: les chauves-sourisL'apprentissage par le jeu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :