• Education Nationale : la grande imposture

    Je vous l'avais promis, à l'occasion de la campagne présidentielle qui s'annonce, j'ai décidé de mettre mon petit grain de sel dans les débats.

    Et à quoi va ressembler ce petit grain de sel ? A un livre de 372 pages, qui dresse un constat effarant sur l'état de l'école.

    Et comme je ne suis pas contre un peu de provocation, je l'ai intitulé :

    Education Nationale : la grande imposture                    Education Nationale : la grande imposture

    Première de couverture                                      Quatrième de couverture

     

    Que trouve-t-on dans ce livre ?

    Plein d'arguments contre le décret n°2016-1452, ainsi que des moyens et astuces pour le tourner à notre avantage.

    Plein de preuves de la faillite de l'école, qui justifient amplement notre choix de non-scolarisation. Plein de preuves de la mauvaise foi et de l'incompétence de ceux qui dirigent l'Éducation Nationale, plein de rapports  officiels disséqués (seize rapports ou études !).

    On y retrouvera même quelques-uns des guignols hommes d’État qui vont nous demander de voter pour eux. Autant savoir ce dont ils sont capables (au moins dans le domaine de l'éducation) avant de passer dans l'isoloir, non ?

    Cerise sur le gâteau, j'interpelle ces candidats et je leur enverrai un exemplaire à tous pour obtenir des réponses de leur part. Évidemment, toutes leurs réponses, si réponses il y a, seront publiées sur ce blog. On risque de bien s'amuser.

    Bref, une arme de destruction massive pour se défendre, asseoir ses convictions ou s'informer sur la réalité d'un système éducatif qu'on essaye de nous imposer.

     

     A qui est destiné ce livre ?

    A tous ceux qui auraient besoin d'arguments solides pour affronter les préjugés, suspicions, jugements, etc.

    Si vos amis, votre famille ou qui que ce soit vous demandent pourquoi vous ne scolarisez pas vos enfants, ce bilan vous donnera suffisamment d'aplomb pour asseoir votre conviction sur des preuves irréfutables.

    A tous ceux qui veulent défendre leurs droits et qui n'ont pas d'autre souhait que de vivre des contrôles respectueux.

    Plusieurs astuces, des idées d'actions concrètes et des modèles de courriers vous aideront, si vous en avez besoin, à faire respecter les dispositions légales que vos interlocuteurs pourraient avoir la négligence d'oublier.

    A tous ceux qui voudraient s'informer sérieusement sur les dernières études ou rapports officiels. Nombreux, ils sont répertoriés dans ces pages et ils établissent un état des lieux objectif de la catastrophe éducative nationale, ainsi que de l'incompétence des politiques de tous bords à régler les problèmes.

    La presse ne rapporte que partiellement et rarement les résultats de ces études. Rien de tel que de les consulter soi-même et d'en conserver les traces.

    A tous ceux qui seraient en "délicatesse" avec les représentants de l'institution, qu'ils soient DASEN, inspecteurs, professeurs ou autres.

    Face à ceux qui se permettraient d'être un peu pédants, voire donneurs de leçons ou franchement autoritaires (ce n'est pas le cas de tous, heureusement, mais ils existent), il sera facile de leur mettre sous le nez un pavé qui rend compte de tous leurs manquements.

    Enfin, à tous ceux qui aiment ce blog et qui ont envie de ranger dans leur bibliothèque quelques-unes de mes lignes.

    Les lecteurs fidèles retrouveront certains articles publiés ici mais aussi, mais surtout, de très nombreuses pages inédites.

    Rappelez-vous, nous avions interpellé la ministre dans cet article. Vous y découvrirez sa réponse !

    **********

     

    Paru depuis le 27 février 2017. Le prix de vente est de 19 € !

     

    **********

    Vous pouvez le commander directement sur le site de l'éditeur :

    Education Nationale : la grande imposture

    **********

    [N.B. : Comme vous le savez, je n'invente pas les informations que je vous livre et je vous fournis toujours les sources. Pour consulter celles du livre (près de 120 sources différentes), un index en version PDF, où vous pourrez cliquer sur les liens, est disponible sur le site de l'éditeur] :

    INDEX DES SOURCES AVEC LIENS ACTIFS

     

     

     

    « Non à la pub ! Mais...Le pipeau officiel ! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Célinem
    Jeudi 2 Février à 08:57

    Quel travail! Bravo et merci. 

     

    2
    Mairym
    Mardi 7 Février à 12:49

    Le livre m'interesse.Est-ce que c'est possible de voir des extraits?En tout cas super idée.

      • Mercredi 8 Février à 16:14

        Même s'il y aura plein de nouveautés, j'y reprends certains articles de ce blog, qui sont utiles à la démonstration.  Donc, des extraits, vous en avez plein autour de vous. ;) Merci de votre intérêt. :)

    3
    charlotte 19
    Mercredi 1er Mars à 12:03

    Je viens de finir votre livre, un grand livre !! Je le recommande à tous. Je suis passée par tous les sentiments et ce livre va rester à porter de mains.Une mine d'or pour tout citoyen. Un grand merci et chapeau bas ! 

      • Mercredi 1er Mars à 19:14

        Merci beaucoup pour vos compliments ! C'est toujours une joie d'avoir des lecteurs satisfaits. :) Et n'oubliez pas de le crier sur les toits.^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :