• Non à la pub ! Mais...

    Chez nous, on déteste la publicité. On ne regarde pas la télévision, on a des tonnes de bloqueurs sur nos ordinateurs. C'est tout juste si on ne ferme pas les yeux dans la rue pour ne pas voir les affiches.

    Mais pour une fois, on va faire une très grosse et très grave entorse à nos principes. Comme quoi, personne n'est parfait !

    Pour une fois, on va utiliser, nous aussi, les armes des puissants (mais en moins puissant). Non mais !

    Sauf que si les grandes sociétés utilisent la pub pour promouvoir des saucissons, des consoles de jeux ou des figurines en plastique, nous, nous utilisons notre modeste média pour vous vanter des mots.

    De simples mots (fort bien choisis), qui s'ajoutent pour former des phrases (fort bien tournées), qui toutes ensemble se réunissent en un livre (fort bien troussé). Pas de produits dérivés, juste du rêve littéraire.

    Comme les auteurs ne vivent pas que d'azote et d'oxygène, et que par moments, ils ont besoin de grignoter un petit quignon de pain, je me permets l'audace de vous suggérer, bien modestement, de vous rendre acquéreur d'un excellent livre pour la jeunesse.

    Non à la pub ! Mais...

    ( Pour en savoir plus, cliquez sur l'image)

    Il s'agit du premier roman d'une série intitulée Au-delà du Vortex, destinée à des pré-ados, à partir de 10 ans (et plutôt bons lecteurs mais dans le cas contraire, rien n'empêche de le lire avec eux).

    Qu'est-ce qu'on y trouve dedans ?

    Du suspens, du mystère, du suspens, de l'aventure et du suspens.

    Trois jeunes amis, d'environ 13 ans (dont on se demande bien quand ils vont à l'école) ont pour habitude de passer tous leurs loisirs dans le vieux château abandonné de leur village de campagne. Grâce à une entrée secrète, ils sont les seuls à fréquenter ces vieux murs lézardés, ces souterrains à demi effondrés, ces immenses salles voûtées,... Mais un jour, un inconnu devient propriétaire du château. Et il semble qu'il y trame des choses étranges.

    Les trois héros vont se lancer dans une fascinante enquête pour percer les secrets de ce Monsieur Jourdan et ils n'ont pas encore idée des découvertes prodigieuses qu'ils vont faire.

    Vous l'aurez compris, c'est un bouquin plein de mystères mystérieux.

    Pour avoir un petit aperçu, voici des extraits du chapitre 1:

     

     

    Il s'agit d'une série de science-fiction "vintage" dont l'action se déroule en 1973, ce qui crée un décalage entre les technologies futuristes et les appareils vieillots et dépassés.

    Et ce qui permet au moins "récents" d'entre nous de se rappeler avec nostalgie de ces bons vieux papiers peints à grosses fleurs colorées, de ces voitures rustiques aux formes anguleuses, de ces inoubliables téléphones à cadran tournant, des sous-pulls en nylon à cols roulés, des pantalons pattes d'éph' et des coiffures improbables.

    Huit tomes sont déjà prévus. Le prochain sortira en janvier 2017 et les suivants au rythme d'un par trimestre. De quoi vivre de longues heures de lecture, de rêve et d'évasion avec des aventures échevelées, rocambolesques et trépidantes.

    Oh, je vous entends d'ici, vous allez me dire que ça n'a aucun rapport avec l'Instruction en Famille. Bien sûr que ça a un rapport.

    D'abord, même si ce n'est jamais précisé, on dirait bien que les trois héros ne mettent pas souvent les pieds en classe.

    Et puis, ça a un rapport puisqu'on en parle sur ce blog (mauvaise foi ? Moui, peut-être mais ça m'étonnerait).

    Pour en savoir plus sur ce premier épisode et ses suites, il y a le site de l'éditeur :

    (cliquez sur l'image)

    Non à la pub !

     

    ainsi que sa page Facebook :

    (cliquez sur l'image)

    Non à la pub !

    On pourra toujours dire que je ne suis pas très objectif, mais c'est un bouquin qui vaut vraiment le coup d'être connu et qui n'a pas d'autre ambition que d'offrir du plaisir aux pré-ados sans les prendre pour des ânes.

    On peut le commander directement ICI !

    Noël approche à grands pas, il est temps de remplir la hotte.

     

     

     

    « Petit traité de désobéissance civile - Chapitre 3Education Nationale : la grande imposture »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 13:44

    Je relaie ! Bonne route à votre projet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :