• Liebster award

    Liebster award

    Et voilà, nous partons en vacances, l'âme sereine et le cœur léger, abandonnant derrière nous tout appareil électronique pour retrouver une communion avec la nature que nous essayons d'entretenir tout au long de l'année mais plus encore aux beaux jours.

    Nous oublions les écrans, les claviers, nous délaissons volontairement nos amis lecteurs, persuadés qu'ils ne nous en voudront pas de les laisser sur leur faim et qu'ils comprendront à quel point notre vie itinérante et presque sauvage de l'été nous est un tonneau de ressources sans fond.

    Nous tournons le dos à Internet à peine cinq minutes (bon, d'accord, presque deux mois en réalité...) et voilà qu'à notre retour, nous avons le plaisir et l'honneur de découvrir que nous avons été nominés pour un Liebster Award !

    Ou plutôt pour TROIS Liebster Award !

    Un, ça fait déjà plaisir... Deux, c'est une explosion de joie... Mais trois... Trois, c'est la preuve qu'au moins trois personnes aiment ce blog, ce qui est bien au-delà de mes espérances quand j'ai décidé de l'ouvrir.

    A part ma mère, moi-même et mon chien qui aime tout ce que je fais, je n'aurais jamais pensé plaire à quelqu'un d'autre.

    Merci donc à mes trois généreuses donatrices :

     

    Il va donc falloir se plier à la règle très stricte imposée aux récipiendaires de cette glorieuse récompense, à savoir: dire 11 choses sur moi, répondre à 11 questions et nommer à mon tour 11 blogs à qui je poserai 11 questions.

    Tâche ardue parce que parler de moi en restant sérieux m'est extrêmement difficile...

     

    Première obligation : dire 11 choses sur moi

    Dans un souci de simplification, vous comprendrez, je n'en doute pas, que malgré trois nominations, j'éviterai de dire 33 choses me concernant.

    • Je suis grand de là à là. A peu près...
    • Je ne sais pas me coucher tôt. Mais l'âge commence à me rendre plus raisonnable.
    • Je déteste le téléphone et je n'ai pas de portable.
    • Je refuse d'avoir des cheveux blancs. Je suis contre !
    • Je déteste tout ce qui est à la mode. Suivre une mode est pour moi le symptôme absolu de la brebis inepte qui se contente de suivre le troupeau sans savoir où il va.
    • J'aime vivre en ville mais j'adorerais vivre à la campagne. L'idéal serait donc d'avoir deux maisons. Mais là, heu... Comment dire ? C'est pas trop possible...
    • Je rêve d'une ville seulement peuplée de piétons et de cyclistes, sans voitures bruyantes, polluantes et garées sur les trottoirs.
    • J'adore le vendredi parce que c'est le jour où je suis tout seul. C'est vrai, quoi, les gamins, on a beau les aimer, faut avouer quand même que des fois... Y'a des jours... On se dit que... J'adore le vendredi !
    • Quand C... était petit, j'avais fait un calendrier avec les jours de la semaine en couleur. Posé sur le frigo, on déplaçait un magnet chaque jour sur la bonne couleur. Il a appris ses jours de la semaine rapidement mais depuis, j'ai gardé le calendrier et je déplace mon magnet tous les matins sinon je ne sais jamais quel jour on est (sauf le vendredi!).
    • Je déteste prêter ma gomme.
    • Je trouve ma bibliothèque trop petite même si, à chaque déménagement, je la trouve bien trop riche (vous avez déjà traîné des cartons de bouquins ?).

     

    Deuxième obligation : répondre à 11 questions

     

    ==> 1- Les questions de Echappés du Bocal

    • Savez vous que l'école n'est pas obligatoire en France ?

     Heu... J'en ai vaguement entendu parler...

    • Votre expression favorite ?

    Celle que j'utilise volontiers quand quelque chose m'énerve vraiment. Un peu trop de gros mots pour être retranscrite ici. Disons qu'en version pudique, ça donnerait à peu près ceci: Nom de D... de p... de b... de m... de c... de p... à c... 

    • Pourquoi avoir créé un blog ?

    Au début, pour regrouper en un seul endroit les informations sur l'IEF que j'ai mis longtemps à glaner ici et là sur le Net: infos, coupures de presse, lois, témoignages,... Avec la vague idée que ça puisse servir à quelqu'un qui, comme moi, aimerait bien trouver un maximum de matière pour sa réflexion. Puis, l'envie de me défouler contre les injustices établies, les mensonges éhontés, de dénoncer l'incompétence ou l'hypocrisie de nos dirigeants,... Et on finit par se prendre au jeu.

    • Si l'on vous donnait la possibilité de changer une chose dans le monde, que changeriez vous ?

    Le monde !

    • Votre super héros préféré ? (il paraît que cela défini la personnalité d'une personne)

    Sans aucun conteste : Spiderman !

    • Votre dernier repas ?

    J'avais invité douze amis... La digestion fut difficile... (Ah, on me dit que non, il ne faut pas rigoler avec ça...) Donc, mon dernier repas ? Il s'est bien passé, je vous remercie.

    • Votre dernier livre en cours ou fini ?

    J'ai toujours plusieurs livres en cours en même temps. Souvent, un roman du soir et plusieurs bouquins d'histoire.

    • Que veut dire AVION ? (on va voir les intellectuels lol )

    Fastoche, c'est un acronyme qui signifie : Appareil Vraiment Impressionnant O-dessus des Nuages ! Bon, en réalité je n'en savais rien mais je me suis renseigné. Donc, ce serait de la triche de faire croire que je suis un intellectuel.

    • Qu'est ce qui donne du sens à votre vie ?

    Vaste et profonde question... Mais aucune originalité dans la réponse : guider mon fils sur le chemin d'une vie heureuse et épanouie !

    • Trouvez vous normal que plus de 40% des heureux diplômés du bac l'ai eu avec mention ? perso je trouve ça un peu louche tant de réussite.

    J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet dans cet article : Quelques nouvelles du Bac... à sable ! Pas besoin de mettre une deuxième couche, il me semble.

    • Votre plus beau souvenir ....

    Il y en a énormément mais les plus beaux souvenirs sont ceux que l'on construit pour demain. Au lieu de penser aux moments de bonheur passés, même si c'est agréable, j'essaye de profiter des moments de bonheur présents quand ils sont là.

     

    ==> 2 - Les questions des Voyages de Sylvain

    •  Si vous découvriez une machine pour voyager dans le temps.... A quelle époque aimeriez-vous vivre ?

    Beaucoup d'époques me fascinent, à commencer par le Moyen-Âge et la Rome Antique. Mais pour les progrès sociaux, médicaux, techniques, l'époque actuelle malgré ses défauts reste tout de même la plus confortable à vivre. C'est quand même bon de se souvenir de la chance que nous avons de vivre maintenant et d'arrêter de se plaindre tout le temps.

    • Quel est votre plus gros défaut selon vous ?

    Selon moi, je n'en ai pas. Mais selon ma femme, si. C'est une grande incompréhension entre nous.

    • Si vous étiez un animal ... Quel serait-il et pourquoi ?

    Un hérisson pour sa capacité à se rouler en boule quand il veut être tranquille et à piquer tous ceux qui ne sont pas les bienvenus.

    • Quel était votre jeu préféré enfant ?

    Tous les jeux solitaires qui me permettaient de rêver, de créer et d'imaginer mon monde idéal. A base de petits bonhommes en plastique la plupart du temps...

    • Quel est le pays où vous rêveriez d'aller ?

    L'Italie, le Québec, l'Italie, la Grèce, l'Italie, la Nouvelle-Zélande et l'Italie.

    • Quel serait votre réaction devant un géant?

    S'il est vert, j'aurais envie de pop-corn.

    • Quel est votre film préféré ?

    Il y en a énormément et réduire à un seul est bien trop restrictif. Mais un de ceux qui viendraient en tête de liste serait Brazil de Terry Gilliam.

    • Quelle est votre gourmandise préférée ?

    Les petits nounours en guimauve enrobés de chocolat qu'on achetait à l'unité quand j'étais petit. Maintenant, on les trouve en gros paquet, c'est encore mieux.

    • Vous avez trouvé la lampe d'Aladdin !! Quels vœux feriez-vous ?

    Redevenir un enfant, sans doute.

    • Quel personne célèbre aimeriez-vous rencontrer ou auriez-vous aimé rencontrer si celle-ci ne vit plus ?

    Plein, plein de gens. Je n'ai aucune admiration béate pour qui que ce soit mais la perspective de discussions avec quelques-uns des génies de l'humanité me réjouirait.

    • Quel serait, selon vous, la 8ème merveille du monde ?

    Impossible de départager. L'architecture est, à mon sens, l'art majeur de l'humanité. Les merveilles des bâtisseurs du passé me régalent toutes.

     

    ==> 3 - Les questions de S'amuser Ensemble

    "Pour le coup, je vais vous simplifier la vie en vous demandant simplement quelles sont les 11 informations que vous avez envie de partager avec nous, à propos de vous ou de votre blog !"

    Je l'ai déjà fait plus haut. Ça compte... ? Hein... ? Hein... ? Ça compte... ? Mais oui, ça compte !

     

    Troisième obligation : nommer 11 Blogs

    Là encore, la mission s'avère compliquée. Je ne peux pas nommer les trois blogs qui m'ont nommé, même si ils font partie de ceux que je consulte régulièrement et que je préfère, sinon on tournerait en rond.

    Je ne suis pas un grand lecteur de blogs, à l'exception de ceux qui concernent l'IEF. Je vais donc sûrement nommer des blogs qui ont déjà reçu un Liebster. Mais après tout, c'est parce qu'ils le méritent.

    1 - Le blog de Bernard Collot : des réflexions toujours passionnantes sur l'éducation et l'école par un homme qui sait de quoi il parle.

    2 - Apprendre... autrement : des tonnes de ressources pour tous les niveaux présentés par une plume agile.

    3 - Vis et deviens : j'aime son style, sa simplicité et la richesse de ses apprentissages.

    4 - Garder l'envie d'apprendre : un blog photo mais pas que, où l'on voit grandir deux enfants visiblement heureux.

    5 - Petits Homeschoolers : c'est un classique sûrement moultes fois nommé mais il est d'une telle qualité...

    6 - Graine de Vulpin : parce que son auteure est une belle personne, attachée à la liberté et à l'indépendance d'esprit.

    7 - Crapaud Chameau : rien que parce que ça me fait voyager au Québec, ça vaudrait déjà  le coup. Mais c'est aussi pour tout le reste.

    8 - Chouette, y'a plus école : parce que j'aime bien la spontanéité et la bonne humeur d'Arrowenn.

    9 - Petite Fleur's Home sweet Home : parce que c'est Petite Fleur et pis c'est tout !

    10 - Le petit monde de la marmotte : l'apprentissage au contact de la terre et au rythme des saisons... Tout ce que j'aime.

    11 - Avenue Reine Mathilde : qualité littéraire, intelligence des propos, goût des voyages et de l'ouverture au monde m'ont tout de suite séduit.

     

    Je vais tricher un peu en ne posant qu'une seule question:

    Quelles sont les 11 choses primordiales pour vous ?

    Et voilà, hop, la passe à mon voisin...

     

     

     

     

    « Alors, c'est bientôt fini ces vacances ?"Quand le doigt montre la lune... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 18:31

    comment c'est gentil mon cher diogène de nous raconter tant de chose sur toi, tu dois te sentir tout nu pour le coup mdrrrr

    Et merci de m'avoir nommer , mais sache que je pars en vacances dimanche de très bonne heure et que je n'aurai surement pas le temps de répondre avant . En même temps, pour me dévoilée autant, je préfère être toute bronzée happy

    je penserai bien à toi sur mon transat avec ma tonne de bouquin

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:04

    Mon cher Diogène je suis bien contente que tu me choisisses parce que je suis moi!


    11 choses primordiales pour moi... ça fait beaucoup 11... il ne faudra pas s’étonner si quelques bêtises viennent se perdre dans la liste! 


    1. être avec mes enfants et mon barbu le plus grand de mon temps, on s’aime, on s’aime c’est comme ça! Arrêtez de vouloir nous séparer la société!


    2. que poussin 3 (qui va sortir le bout de son nez en mai) pousse bien et en sécurité dans son oeuf.


    3. que mes enfants grandissent libres et gardent leur indépendance, leur individualité.


    4. que mon barbu m’aime toujours comme il sait si bien m’aimer (c’est beau non? je sens la petite larme Diogène)


    5. que demain nous offre la plus belle des aventures.


    6. que le monde se calme un peu, c’est quoi son problème?! Notre vie est assez courte comme ça, pourquoi la mépriser ainsi?


    Maintenant passons aux choses sérieuses:


    7. que mon jardin se désherbe tout seul pour les deux prochains mois.


    8. qu’un billionaire de passage estime que j’ai bien mérité de recevoir un petit chèque pour ma contribution active à la folie douce qui rend cette vie bien plus colorée.


    9. que la pâte d’amande ne fasse plus grossir.


    10. que je trouve le sac de Mary Poppins afin de pouvoir y mettre tous mes livres, sinon bonjour le nombre de cartons.


    11. que je sois enfin libre de quitter ce superbe village de gens très ouverts dans lequel nous sommes prisonniers depuis 4 ans pour aller VIVRE ces nouvelles aventures qui nous attendent... 


    Je te souhaite une merveilleuse année Diogène!

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 19:55

    oh je suis touchée ! j'ai si peu de comm' sur le blog que parfois je me demande si seule ma maman le lit !!  :D on est rentré de vacances hier soir, je finis de trier les photos et je prends le temps de répondre :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :